Théâtre avec les Rascalous (2ème représentation)

dimanche 18 mars 14:30

Les Rascalous 2018

Rascalous 2018

Lous Rascalous présentent leur nouveau spectacle.

L’association a pour but l’animation culturelle à partir de la connaissance et de la compréhension de notre culture occitane passée et présente. Depuis déjà 35 ans, avec des acteurs talentueux, sachant parfaitement interprêter des textes d’auteurs connus, ce sont des moments d’émotion, de joie, de bonheur que nous vous proposons.
Durant les après-midi ou les soirées d’hiver, Lous Rascalous sont heureux de vous faire passer un agréable moment dans le rire, la bonne humeur, et la simplicité. Samedi 17 mars à 20h30 et dimanche 18 mars à 14h30, deux pièces de theâtre en occitan seront interprêtées à la salle des associations de Villecomtal.

En première partie,

Comèdia : « LO BUGADIÈR » : une farce « jogada pel primier cop a ràdio-Tolosa lo 27 de julh de 1946 »

« Lo Jaquet » n’est pas en très bons termes avec sa belle mère… »la Sògra » qui en accord avec sa fille « la jaqueta » ordonne que les tâches ménagères seront dorénavant consignées dans un emploi du temps comme à l’école. »Es per aquò qu’avèm decidit amb la jaqueta que vos anavèm far una lista de çò qu’auriatz a far dins l’ostal coma per exemple anar quèrre d’aiga per far la bugada «

En deuxième partie,

« LA RETRETA ANTICIPADA » : une pièce de Hubert Lux, auteur Gascon

» Qui n’a pas rêvé d’une retraite anticipée…! Lucie, épouse de Joseph, va tout faire afin que son mari puisse bénéficier de la retraite à 60 ans comme « Lo loís ». Siás malaut te disi, escota un briat aquel conflet cossí bufa…Mas aquò’s pas de palmons que as mas puslèu un conflet de farga, tot vièlh, tot traucat… »

Lous Rascalous seront heureux de vous accueillir nombreux pour venir partager avec eux ces moments de convivialité.

Date :
dimanche 18 mars