10km, 2h50, dénivelé positif : 272m, dénivelé négatif : 272m
Départ devant la mairie, descendre au Faubourg (direction opposée au porche) et prendre à droite sans traverser le pont. La montée est facile et agréable sur un chemin ombragé. A l’embranchement, les 2 directions se rejoignent :
- A droite (circuit rouge), on quitte le fléchage pour un parcours un peu plus long.
- Tout droit (circuit vert), dénivelé plus raide, découverte de la chapelle de Servières.
A la ferme le Coudol, prendre la route à gauche sur 150m jusqu’au chemin sur votre gauche puis à 30m, toujours à gauche, s’engager dans un petit chemin en descente dans les bois. Après avoir traversé le ruisseau vous remontez à La Borie qui offre un joli vis à vis sur la cascade de Polissal que vous rejoindrez par la suite.
Suivre la route, puis au carrefour (Paboutiès) tourner à gauche jusqu’à Polissal. Là, un accès à la cascade est signalé au niveau du pont, après le restaurant. Prendre le chemin à droite pour passer devant une maison isolée. Profitez du point de vue sur Servières que vous avez abordé lors de votre montée du départ. Ensuite, le chemin descend jusqu’au Mas-Haut, carrefour où vous prenez le chemin goudronné à gauche. On traverse la D904 sur 50m (en montée) pour prendre le chemin en face qui descend jusqu’à la ferme du Mas-Bas.
(chemin en descente à droite) Dans la montée au niveau des 2 maisons vous avez, sur la droite, une vue dominante sur Villecomtal. Engagez-vous dans ce sentier ombragé qui vous mènera jusqu’à votre départ.