2.4km, 1h10, dénivelé positif : 178m, dénivelé négatif : 143m
Départ place des Chèvres, en descendant vers le stop, prendre le chemin du Poujoulas à gauche, entre 2 murs, qui débute par une marche, au niveau du lampadaire.
Monter jusqu’au cimetière puis prendre le giratoire pour traverser le lotissement et arriver à l’entrée du chemin. Ce chemin débouche sur la route du château du Puech que l’on prend à gauche en montant. A 200m sur la droite l’entrée du chemin est signalée. Il monte le long d’une haie, la pente est relativement prononcée, profitez de la vue dominant le château du Puech sur votre gauche. Le chemin monte droit vers le bois puis débouche sur une clairière que vous contournez par la droite. Le chemin est plus large, il continue à monter dans le bois.
Lors de votre ascension, soyez vigilants au changement de direction à gauche, il marque le début de la descente vers Villecomtal en empruntant un sentier étroit. Ce sentier pittoresque serpente dans les bois avec, par endroits, une pente accentuée sur un terrain accidenté. Il se termine entre des murs rapprochés qui rendent le passage étroit.
On rejoint Villecomtal juste derrière l’église.